5 bonnes adresses pour manger au restaurant à Marie Galante

Marie Galante, encore surnommée « l’île aux cent moulins » ou « la Grande Galette », est une île où il fait bon vivre. Entre belles plages, anciens moulins, champs de cannes à sucre et un peu au sud le château Murat, vous passerez un séjour parfait sous le soleil généreux des Caraïbes. Il existe plusieurs types de restaurants sur l’île aux cent moulins mais pour mieux découvrir la gastronomie de Marie Galante vous devez connaître ces 5 adresses.

 

La Charrette

L’île aux cent moulins est à environ 30 km de la Guadeloupe et s’avère être un lieu de détente idéal. Parmi les restaurants phares de l’île on découvre ‘’ La Charrette ‘’ située à Grand-Bourg de Marie-Galante. Ce restaurant qui propose des plats succulents est conduit par mère et fille depuis plus de 24 ans. Le cadre est convivial et il y règne une ambiance familiale qui permet de détendre tout le monde. C’est le lieu pour savourer un plat fait à base de bœuf, ouassous, canard ou poissons comme une saladine de magret de canard et comté ou un filet de poisson. Une cuisine originale qui associe parfaitement les produits locaux et la cuisine du sud-ouest pour régaler petits et grands.

La Playa

Pour découvrir les saveurs de Marie Galante voici une autre adresse qui vaut le détour : le restaurant La Playa. Il est situé à Capesterre de Marie-Galante, route du littoral section Bernard. Au restaurant La Playa vous avez des plats faits essentiellement à base de produits de mer tels que la langouste ou la trilogie de poisson (cuit ou cru). Vous aurez l’occasion de savourer des plats de la cuisine créole ou caribéenne et des fruits de mer. C’est un restaurant marie galante ouvert tous les jours et vous pouvez également faire des réservations.

Océanite

Océanite est un restaurant de marque à Marie Galante. Il est situé à Saint-Louis dans un hôtel de luxe dénommé ‘’Au village de Ménard‘’. Le restaurant Océanite est à côté d’une piscine impressionnante et à quelques encablures de la belle plage de Vieux-fort. Ici, vous aurez le choix entre plusieurs plats de la cuisine créole ou métropolitaine. Vous prendrez un réel plaisir à savourer dans ce cadre paisible et splendide des plats concoctés pas des chefs. C’est également le lieu pour découvrir autrement la Grande Galette.

Le Touloulou

Si vous avez envie de passer un laps de temps dans un restaurant en bordure de mer voici une adresse : restaurant Le Touloulou. Il est situé dans la commune de Capesterre et plus précisément sur la plage de Petite Anse. La proximité du restaurant avec la mer offre un environnement parfait pour se détendre et découvrir dans le même temps la gastronomie du terroir. Dans un décor chaleureux vous aurez l’occasion de déguster des plats typiques et traditionnels de l’île comme le Bébélé et d’autres spécialités créoles.

La Table du Père Labat

Ce restaurant vous offre l’opportunité de découvrir la gastronomie locale et bien plus. Il est situé à proximité de la distillerie du Père Labat dans le Grand-Bourg de Marie-Galante. Ainsi, vous avez la possibilité de visiter la distillerie et de déguster du rhum. Les plats proposés sont faits à base de produits venant de la terre et de la mer. Des plats originaux que vous pouvez partager entre amis ou en famille.