La Dordogne est un département français situé au sud-ouest en Nouvelle-Aquitaine. La région doit son nom à la rivière principale qui la traverse. Elle compte au total 5 cours d’eau qui dominent le paysage et vous permettent d’en apprendre plus sur le milieu. Voici comment découvrir la Dordogne en kayak.
Le parcours de la rivière Dordogne
La rivière Dordogne est le principal cours d’eau du département. Ainsi, les amoureux de la nature ont la possibilité de découvrir la région en kayak. En effet, plusieurs parcours accessibles à tous les niveaux de performance sont disponibles à l’instar de Carennac, Veyrignac ou encore Catelnaud-La-Chapelle.
Profitez alors d’un parcours de quelques heures ou d’une demi-journée entre avril et octobre. N’hésitez pas à parcourir le guide kayak pour connaître les meilleures saisons. Vous disposez de plusieurs points de départ en fonction de vos envies pour découvrir le département de la Dordogne.
Le parcours de la Vézère
La Vézère est une rivière impressionnante qui vous permet de découvrir la Dordogne en kayak. En effet, la descente est une immersion dans l’histoire, car vous découvrez de nombreux vestiges à l’image des châteaux de Losse ou encore de Belcayre. Aussi, les villages pittoresques de la région vous accueillent pour des expéditions préhistoriques. Ici, vous disposez de nombreux parcours en fonction de vos préférences.
Le parcours de l’Isle
La rivière aux paillettes d’or est un parfait site d’attraction pour les amoureux de loisirs nautiques en Dordogne. En effet, le milieu est fréquenté les amateurs et des professionnels de kayak et de canoë. Les nombreuses gorges de l’Isle sont parfaites pour dévaler les rapides de la rivière. Aussi, cela vous permet d’aller à la rencontre d’un paysage sensationnel composé de moulins et de petits villages.
Le parcours de la Dronne
Si vous souhaitez découvrir la Dordogne en kayak, rien de plus plaisant que de parcourir la Dronne. En effet, la rivière traverse une région qui propose de nombreux avantages. Ainsi, vous êtes subjugué par les nombreux châteaux et villages authentiques qui longent le site. Ici, plusieurs types de parcours sont disponibles pour les amateurs ou encore les professionnels du domaine.
Le parcours de l’Auvézère
L’Auvézère est une rivière du département de la Dordogne. Elle bénéficie d’un relief atypique pour le plus grand bonheur des habitués. Ainsi, les nombreux rapides disponibles sur place sont des terrains de jeux très appréciés des kayakistes. Aussi, la traversée de l’Auvézère est un moyen efficace de découvrir la Dordogne ainsi que son magnifique paysage.
En définitive, vous disposez de plusieurs options pour découvrir la Dordogne en kayak. Il vous suffit d’effectuer une virée sur l’une des rivières que compte la région.