Toulouse est l’une des villes captives de la France. Elle attire chaque année de nombreux touristes grâce à ses monuments, ses belles places et ses merveilles. Elle dispose aussi de nombreuses activités pour rendre vos séjours inoubliables. Voici comment visiter cette ville impressionnante à pied.
Faire un tour à la place du Capitole
Vous vous demandez sans doute que faire et voir à Toulouse ? Dans cette ville phare, la place du Capitole est un site incontrôlable à visiter à pied. En effet, la place du Capitole doit son nom au Capitole, une gigantesque construction qui abrite le musée de la ville. Aux alentours de la place se trouvent des restaurants, des cafés logés sous des arcades et des briques rouges que vous pouvez visionner.
De même, vous pourrez faire un tour au donjon du Capitole, un endroit qui abrite l’Office de tourisme. Afin de mieux découvrir la zone à pied, vous avez la possibilité de faire du shopping près de cette place. En effet, quelques grandes enseignes se sont installées dans les parages de la place.
Sillonner les routes de la ville
Effectuer une visite à pied est très important pour découvrir tous les coins secrets de la ville. Pour cela, Toulouse vous réserve de très belles pistes cyclables que vous pouvez arpenter. La rue Alsace Lorraine par exemple est une piste très intéressante sur laquelle vous pouvez vous balader.
La rue de croix-baragon est aussi un sentier à visiter. Elle est une route qui regorge des merveilles et d’autres constructions impressionnantes comme les grands hôtels et des bâtiments très remarquables.
D’autre rue comme celle des arts, la rue Pargaminifères, la rue Saint — Rome et la rue Saint Antoine du T, sont aussi des pistes qui feront sans doute découvrir la ville en entier. Une balade sur le quai Lucien Lombard serait aussi un atout pour mieux connaître la ville de Toulouse.
Visiter les monuments de la ville
Si vous souhaitez découvrir Toulouse à pied, la visite des monuments historiques est très importante. Vous pouvez par exemple faire un tour pour contempler la basilique Saint-Sernin, un monument incontournable de la ville. Devenue patrimoine de l’UNESCO, cette grande construction contient plusieurs reliques et est le lieu de vente de plusieurs objets comme les vélos.
En outre, il est possible de faire une escale au musée Saint-Raymond et la chapelle des carmélites. L’Église des cordeliers et le couvent des jacobins sont d’autres monuments historiques qui vous réservent de très belles surprises. Toutefois, pour mieux profiter de votre séjour, vous devez suivre les conseils pour un week-end de rêve dans cette ville rose.