Deuxième puissance mondiale, la Chine a rapidement gravi les marches ce dernier siècle et est devenue un des pays incontournables dans le monde. On lui reconnaît ses atouts touristiques, culturels et la vitesse de son développement industriel. Nous vous invitons à découvrir ce grand pays de l’Asie de l’Est, digne de tout intérêt touristique.
La Chine et les traditions
Surnommée « Empire du milieu » ou encore « Empire céleste », la Chine est un pays attaché à sa culture et ses traditions ancestrales. Avec son vaste territoire et plus de 3 600 ans d’histoire écrite, la Chine regorge d’innombrables trésors. Au nombre de ses trésors, on a les objets artisanaux tels que les lanternes chinoises, la Porcelaine bleue et blanche chinoise, ainsi que ses ombrelles. Sa gastronomie originale vous fera découvrir les saveurs exquises des cultures du terroir. La Chine s’est démarquée par son patrimoine culturel préservé et a vu ainsi, quelques-uns de ses sites classés par l’UNESCO « Patrimoine mondial ». Au nombre de ses sites touristiques, on a : La Grande Muraille de Pékin, Les Grottes de Mogao à Dunhuang et La Cité Interdite à Pékin et Shenyang. Attachée à la nature, la Chine est reconnue par l’efficacité de sa médecine traditionnelle. Elle est tout aussi caractérisée par ses Arts martiaux populaires, sa diversité linguistique, sa variété d’instruments de musique, la diversité de ses paysages uniques ainsi que la chaleur de sa population.
Quelques endroits cultes de la Chine
Troisième plus grand pays du monde, la Chine compte environ 1,3 milliard d’habitants, soit le 1/6 ième de la population mondiale. Derrière la France, l’Espagne et les États-Unis, elle est la 4 ième destination touristique en termes de nombre de visiteurs sur l’année, en 2017. Ce fait est dû à son développement qu’on pourrait qualifier d’explosif et ses politiques qui ont su mettre en valeur, ses atouts naturels et touristiques. Au nombre des endroits cultes de la Chine, on a : l’Armée de Terre Cuite, la magnifique ancienne cité PINGYAO, Chendu : le royaume des pandas géants, Zhangjiajie : le PANDORA terrestre, Guilin : au cœur de la nature dans un milieu rural atypique de la Chine traditionnelle. Sans oublier les magnifiques : Parc National de Huanglong, Parc Naturel de Wulingyuan et le parc de la source de Jade. Il est tout aussi important de faire un tour dans le Dersert de Taklamakan, la Baie de Hong kong ainsi que les Rizières en terrasses de Lonji.
Procédure à suivre pour voyager sur la Chine
Pour avoir un visa pour visiter la Chine , faites appel aux services sécurisés des professionnels d’Action Visas. Ils se chargeront d’effectuer pour vous, les démarches administratives de demande de visas. Ils vous proposent 3 formules de Visa Chine, selon des critères définis. Il s’agit des formules suivantes : le Visa Chine (sur passeport et sans déplacement auprès d’un centre de visas chinois), le « Visa Chine Tout-inclus » (sur passeport avec déplacement et accompagnement lors de la collecte d’empreintes), le « Visa Chine Pré-contrôle » (sur passeport, avec déplacement et collecte, sans accompagnement), ainsi que l’« e-Visa Chine » (par voie postale).