Les îles Seychelles sont situées à l’est du continent africain. Ils sont logés sur les eaux de l’océan Indien et bénéficient d’un climat tropical. Pour y aller, il faut prendre un vol. Quelle est la meilleure période pour s’y rendre ?
Quand partir aux Seychelles ?
Les îles Seychelles sont à des centaines de kilomètres de la France. C’est pourquoi le temps de vol pour aller aux Seychelles est plus ou moins long. Le pays est soumis à un climat tropical marqué par deux grandes saisons : la saison sèche et la saison des pluies. Les températures varient entre 25 et 30 ° C. La saison des pluies débute en novembre et s’étend jusqu’en février. Au cours de cette période, le temps est très humide et les précipitations durent plusieurs jours. Cependant, le pays est épargné des grosses tempêtes et des orages.
La saison sèche quant à elle s’étend de mars à octobre. C’est la période idéale pour se rendre aux Seychelles. Les températures vont jusqu’à 28 ° C. Les périodes intermédiaires (mars-avril et octobre-novembre) sont celles qui sont plus douces pour visiter les Seychelles. Le temps est clément, le vent souffle légèrement et la pluie tombe peu et souvent la nuit. Pour les amoureux de natation et de planche à voile, c’est le moment idéal pour aller en mer.
Combien d’heures de vol pour atterrir aux Seychelles ?
Il faut compter entre 9 et 12 heures de vol pour un aller direct de la France vers les Seychelles. La distance qui sépare les deux pays est grande, près de 7 700 km. Par contre, pour les vols avec escale, la durée du voyage peut aller jusqu’à 18 heures de vol. C’est l’aéroport international des Seychelles qui se trouve à Mahé, à 10 km de la capitale Victoria, qui accueille les visiteurs. Vous pouvez faire une escale pour découvrir l’Egypte au besoin.
Que mettre dans sa valise ?
Visiter les Seychelles peut-être une belle expérience si vous êtes préparé à toutes éventualités. Avant de vous y rendre, prévoyez dans vos valises, une crème solaire, des maillots de bain. Si vous y allez pendant la période favorable, choisissez des tenues décontractées et légères, sans oublier des lunettes de soleil et des chapeaux. Tâchez également de prendre des tenues contre la fraîcheur durant les nuits et des crèmes anti-moustiques. Prévoyez aussi des bouteilles d’eau pour vous hydrater régulièrement. Par ailleurs, pour rentrer dans le pays, il faut que votre passeport soit à jour et que vous ayez votre visa.